vendredi 13 juillet 2012

Et si cette vidéo changeait votre vie...

Cet article participe à l’événement Vidéo Inspirante, à l’initiative de Cédric VIMEUX du blog Virtuose Marketing.

Jeune père et sa fille, partageant un moment de joie.
Comment se donner toutes les chances de réussir ?

Je vais briser la routine.

Et pas grave, si je reporte la suite de l'article sur Pixar à la semaine prochaine.

Car, aujourd’hui, je vais parler d’un sujet qui me touche et qui concerne une grosse tranche de la population mondiale. Mais, avant de le découvrir, regardez cette vidéo.

Vous avez dit À la recherche du bonheur ?



Cette scène est extraite d’un film américain, À la recherche du bonheur de Gabriele Muccino. Je vous le recommande chaudement, mais, ça, c’est une tout autre histoire...

Pour résumer, le leitmotiv de la chose serait : « Accrochez-vous à vos rêves et réalisez-les coûte que coûte ! »

Et si vous étiez Untel ?


Je vais vous raconter une histoire. Réelle.

Il est question d’un homme que nous allons appeler Untel. Untel est un monsieur respectable qui vit sa vie. Il se réveille chaque jour pour aller au travail, aime faire les courses et saluer au passage la boulangère du coin.

C’est une personne tout à fait normale, à un détail près...

Untel a une envie qui le titille : il rêve d’écrire un roman.

Son plus beau cadeau serait de voir son livre exposé sur les étagères des librairies, se laissant dévorer par des lecteurs de tout horizon. Il ne demande
pas d’argent, le plaisir des lecteurs lui suffit.

Mais, Untel a un problème. Un très grand problème, même ! Il n’arrive pas écrire une seule ligne et encore moins à aligner deux mots.

Un mois plus tard. Untel n’a pas perdu ses vieilles habitudes. Son projet d’écriture a coulé à l’eau et son rêve est brisé à jamais. Lui qui était tellement motivé, enthousiaste...

Si tu as un rêve, tu dois le protéger…


Je dédie ce billet à tous ceux qui, un jour, ont abandonné un projet qui leur tenait à cœur. Peu importe la raison.

Ça me fait de la peine de voir régulièrement des Untel qui, après l’euphorie des premiers instants, découvrent la dure réalité des choses.

Le plus simple n’est pas d’avoir une idée, mais de la concrétiser. D’ailleurs, c’est ce qui différencie les battants des autres.

Abandonner est un acte lâche. Battez-vous jusqu’au bout. Ne baissez jamais les bras !

En bonus


Une compilation d'interviews de Will Smith qui vous révèle sa philosophie du succès.

On peut ne pas approuver tous ses dires ; en revanche, son message se veut universel.


Et vous, aussi, possédez-vous des modèles ?

Longue vie à vos projets !

P.-S. Je suis conscient que cet article n’apporte rien de nouveau. Je voulais rebondir sur certains points et traiter un sujet qui nous concerne tous. Merci de votre compréhension !

3 commentaires:

  1. Bonjour Paul,
    Merci de ce partage de ces vidéos de will Smith, qui a une philosophie de vie que j'adore !
    Prends soi de toi
    Luc Mister-no-stress

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi aussi !

      Je suis content de voir que les vidéos t'ont plu. J'espère que tu as saisi le message de cet article.

      Cordialement,
      Paul

      Supprimer

Cet article vous a-t-il plu ? Commentez-le !

Merci aussi de le partager sur Twitter, Facebook ou dans Google+, en cliquant sur les boutons ci-dessus. Si vous l'avez trouvé intéressant, bien sûr !